L’Association Éthique, Handicap et Société, la Ville de Nantes vous invitent à la 

Deuxième rencontre citoyenne

Éthique Sport et Handicap

Cité des congrès de Nantes, 14 Jan 2017

 

Placée sous le haut patronage de Madame la Ministre

Ségolène Neuville, Secrétaire d'état chargée des Personnes Handicapées et de la lutte contre l'exclusion

 

La 2è rencontre citoyenne s’est tenue le 14 janvier 2017 à la Cité des congrès de Nantes sur le thème "Éthique, Sport et Handicap".

Cette journée a permis d'aborder les bienfaits thérapeutiques du sport mais aussi sa contribution à l’évolution du regard sur le handicap dans sa dimension éthique. Elle a présenté l’engagement de Nantes et de Nantes Métropole et a été riche de l’expérience de soignants, de sportifs, d’athlètes paralympiques, et de ceux qui les accompagnent.

Comité de pilotage: Michèle Guillossou, Présidente de l’association « Éthique, Handicap et Société », Pr Françoise Ballereau Vice-présidente, CHU de Nantes, Pr Brigitte Perrouin-Verbe, Vice-présidente, chef du pôle Médecine physique et Réadaptation, CHU de Nantes, Jacques Ricot, Vice-président, philosophe, Dr Marc Le Fort, médecin de Médecine physique et Réadaptation, CHU de Nantes, Philippe Hamonic, Cadre de santé de Médecine physique et Réadaptation, CHU de Nantes, Jacqueline Touminet, Magali Jeanteur.

Remerciements: APF, ADAPEI, APAJH, le Comité Régional Olympique des Pays de la Loire et les Athlètes paralympiques, Team 303 ainsi que tous les intervenants pour leur participation.

 

 

flyer 14 janvier 2017

 

Ils ont participé à notre rencontre

 

        

 

 

Ils s’engagent avec nous en faveur des personnes souffrant de handicap