L'association Éthique Handicap et Société en partenariat avec l'Institut Kervégan, organise une table ronde dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées :

Mardi 19 novembre - 18h30

Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest

10 Rue de Rieux 44000 Nantes

> Entrée libre sur inscription

Même si une loi instaure l’obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés de compter au moins 6% de personnes handicapées, la discrimination à l’embauche est une réalité. Les difficultés subsistent notamment pour les jeunes. L’accès à l’emploi ou leur réinsertion après un accident reste problématique. Leur taux de chômage avoisine les 30%.

Nous avons choisi de réunir des acteurs de l’emploi, qu’ils soient chefs d’entreprise ou organismes institutionnels, avec des publics concernés.

La question sera donc abordée précisément sous l’angle de l’emploi des jeunes à qui cette rencontre donnera largement la parole sous forme de témoignages. En réponse à leurs questionnements les différents acteurs présenteront les dispositifs mis en place pour favoriser leur insertion professionnelle.

Des dirigeants engagés expliqueront quels sont les facteurs qui ont favorisé l’intégration des handicapés dans leur entreprise.

Avec cette table ronde et grâce au débat avec la salle, nous souhaitons susciter la réflexion et contribuer à lever certains préjugés sur l’emploi des jeunes handicapés.

 

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre ouest, de GSF Celtus et de Sodexo.